La Communication Profonde Accompagnée® ou CPA® est un outil de communication alternatif qui donne accès à :
- SOI : son inconscient, son coeur, ses mémoires, ancestrales, …
- PLUS GRAND QUE SOI : c’est un outil profondément transpersonnel (qui donne accès à la dimension spirituelle de l’être).
A qui s’adresse-t-elle ?
La CPA® s’adresse aux personnes de tous les âges de la vie : des nourrissons aux personnes en fin de vie, valides ou en situation de « privation de l’usage de la parole » (contexte de handicap et/ou de maladie, notamment maladie d’Alzheimer, trouble autistique, infirmités motrices cérébrales, coma, …), dépendantes.
Comment se déroule une séance ? Comment ça marche ?
L’outil CPA ® permet une connexion subtile entre le praticien et le « facilité » (le client), grâce à la main, pour exprimer, par l’écriture (avec le support informatique) ce qui a besoin de se dire (de s’éclaircir, de se libérer, de se transformer) dans l’instant de la séance.
Les mots qui s’écrivent ici… sont choisis par l’être profond du « facilité » pour dire l’indicible, l’invisible agissant à l’intérieur de soi. Ces mots peuvent non seulement parler de douleurs physiques, de souffrances psychiques et émotionnelles mais aussi parler d’émotions et mémoires plus anciennes, parfois sources de blocages/de freins, dans la vie personnelle et/ou professionnelle actuelle. Leur expression écrite peut permettre de s’en libérer et de redonner de l’élan à la Vie.
Telle une médiatrice, je prête mes « outils cognitifs d’expression » pour créer un dialogue entre l’être profond et l’espace de conscience du « facilité ».
L’âme trépigne d’impatience de se faire entendre ; surtout, elle guide finement vers l’émergence des ressources, toujours disponibles en soi, pour ré-harmoniser tout de soi et rayonner de sa pleine présence.
Dans cet espace de communication avec soi-même, il est bon de «s’abandonner à l’élan guérisseur de ses propres profondeurs » (propos de Martine Garcin-Fradet).
La CPA®, à visée thérapeutique
La CPA® peut se suffire à elle-même et être complémentaire à d’autres espaces thérapeutiques (notamment psychothérapie verbale classique, psychogénéalogie, constellations familiales, ostéopathie), mais ne remplace pas une psychothérapie si nécessaire.
Les écrits expriment les ressentis. En aucun cas, ils sont informationnels.