Méthode développée par Martine Garcin-Fradet.
Veuillez trouver ici une présentation de l’outil et les informations pratiques pour prendre rendez-vous.
La Communication Profonde Accompagnée® (sigle CPA®) est un outil de communication pour « parler en tête à tête avec soi-même » grâce à l’écriture et au soutien d’un accompagnateur à l’écoute.
La CPA® donne en effet accès à « soi » (son inconscient, son cœur, ses mémoires personnelles, transgénérationnelles, …) et à « plus grand que soi » (c’est un outil profondément trans-personnel, qui donne accès à la dimension spirituelle de l’Être, quelles que soient les croyances de la personne).
A qui s’adresse-t-elle ?
La CPA® s’adresse à tout le monde : du nourrisson (et même, fœtus) à la personne en fin de vie, valide ou en situation de handicap (notamment « privation de l’usage de la parole », liée à la maladie d’Alzheimer, à un trouble du spectre autistique, à des infirmités motrices cérébrales, suite à un AVC, au coma, …).
Comment se déroule une séance ? Comment ça marche ?
La séance de CPA® débute par un échange verbal au cours duquel le praticien présente l’outil CPA® et le cadre de la séance. C’est dans ce même temps de partage que la personne est invitée à exprimer la raison de sa venue (ses besoins, ses envies, ses questionnements, ses peurs, …). Ensemble, ils affinent le besoin du moment.
En pratique, l’outil CPA ® consiste à tenir la main de la personne et à accompagner son geste pour écrire sur un clavier d’ordinateur, ce qui a besoin de se dire dans l’instant de la séance.
Les mots qui s’écrivent ici… sont choisis par la « conscience subtile » (l’être profond) de la personne pour dire l’indicible, l’invisible agissant à l’intérieur d’elle-même. Ces mots peuvent non seulement parler de douleurs physiques, de souffrances psychiques et émotionnelles mais aussi parler d’émotions, de croyances et de mémoires plus anciennes (appartenant aux ancêtres, à l’inconscient collectif, …), tout cela pouvant être à l’origine de blocages et/ou de freins, dans la vie personnelle et/ou professionnelle. Leur expression écrite peut permettre d’en prendre conscience, de s’en libérer et de redonner de l’élan dans sa vie.
Tel un médiateur, le praticien prête ses mots, ses expressions, tout ce qu’il a mémorisé dans sa bibliothèque intellectuelle (appelés outils cognitifs d’expression) pour aider la personne à créer un dialogue entre son inconscient (les parties cachées d’elle-même, son être profond) et sa conscience.
A la fin de la séance, la personne repart avec son écrit, qu’elle pourra lire autant de fois que nécessaire pour continuer de ressentir, de comprendre, d’intégrer, …
La CPA®, à visée thérapeutique
La CPA® peut se suffire à elle-même dans certaines situations et elle est plus souvent un outil complémentaire à d’autres espaces thérapeutiques (notamment psychothérapie verbale classique, psychogénéalogie, constellations familiales, ostéopathie), mais ne remplace pas une psychothérapie si nécessaire.
IMPORTANT : Les écrits expriment les ressentis. En aucun cas, ils sont informationnels.
CONTACT ET LIEU DE SÉANCE
Aurélie MERCIER, 06 84 83 80 00 contact@chemains-enchantes.fr 7 Le Petit Vaupatry 22150 Plémy (proche de Moncontour, Côtes d’Armor). |
DURÉE ET TARIFS
Pour un adulte Séance 1 heure 60 euros |
Pour un enfant/adolescent Séance 45 minutes 45 euros |