Du Roi Lion, regardé hier avec mon fils…
Je souris à l’écoute de cette phrase qui résonne en moi comme un écho. N’oublie pas !… Je n’oublie pas. Je me rappelle doucement qui je suis. Je me souviens, petit à petit. Mon cœur se réjouit de me sentir entière, frémir. Oui, je frémis, je vibre, je me débats aussi. Je semble intransigeante envers moi-même et pourtant, je me porte beaucoup d’amour aussi.
J’ai grandi. J’écoute, je m’écoute, j’explore et j’aime ce que je découvre. Tant de couleurs se déploient en plumes.Volent au vent nouveau, mes plumes se languissaient de ne plus sentir l’air sur leur surface.
Je suis là qui exploite mes talents, ma nature, ma quintessence, mon diamant brut. La sève qui coule dans mes veines fait cheminer dans les moindres recoins de mon être tous les souvenirs de mon enfance « ensourcée », heureuse, magique.
Cette magie, à moi seule de choisir de l’incarner, de la partager, de la garder cachée ou pire, de vouloir la faire disparaître. A l’instant, j’entends : « La magie ne disparait jamais de l’être divin qui l’incarne. La magie c’est la vie, le miracle, c’est la vie ; chacun d’entre nous est VIE, respectueuse quand elle est tant aimée, dans sa pure nudité, dans sa chair et son sang écoutés, chantés, dansés, rêvés… ».
Et parce que la VIE s’exprime dans chacun de mes gestes, dans le mouvement que font mes poumons qui se remplissent de l’air qui me nourrit, dans les pieds qui me permettent de marcher dans la nature, sur la terre ma mère,… c’est grâce à mes mains et mon cœur que je vous partage simplement, humainement, humblement le fruit de ma créativité qui déborde de mon cœur tant il a des choses à dire : à me dire, d’abord et à dire à celui/celle que je rencontre sur mon chemin et qui est interpelé par ce que je lui renvoie, joli miroir de qui il/elle est.