Ces derniers temps, au cours de mes balades, tous mes sens sont en éveil et je tends l’oreille pour écouter ce que les esprits de la nature ont à me dire. Je vous partage leurs mots.
Rocher « baleine »
« Je te remercie de t’arrêter sur ton chemin, gentille demoiselle. D’ici, une belle vue, j’ai cette chance de présider de si haut et de voir passer tant de gens qui ont plaisir à se réfugier dans les bois, par temps gris, sous la pluie ou par grand soleil comme c’est le cas aujourd’hui.
Ici nous vaquons à notre occupation millénaire : vivre. Dur labeur pour vous qui ne savez pas encore le faire. C’est ainsi que le temps passe trop vite et vous précipite dans le non-instant, dans le non-présent, qui fait de vous presque des morts vivants … Morts qui marchez sans la lumière dans les yeux, celle qu’on vous a connu jadis. A quel moment avez-vous perdu cette étincelle dans le regard, reflet de votre étincelle divine dans le cœur ? Nous ne pouvons le dire vraiment. Elle est presqu’éteinte, presque. Elle ne tient qu’à un fil.
La bougie peut se rallumer. C’est maintenant venu le temps de votre responsabilité. Nous tous disons la même chose. Nous tous vous soutenons à nos manières. Nous tous aimons la vie que vous portez en vous et que vous ne savez plus magnifier.
Réveillez donc en vous ce qui a été, ce qui est et ce qui sera toujours. Le réveil peut être brutal quand il n’est pas choisi. L’éveil conscient vous ramène à la vie, après un long sommeil sans bruit. De tout cœur avec vous, je vous souris et vous laisse passer. Continuez à ouvrir vos paupières et regardez ce que la lumière du soleil éblouie. Bien à vous. Merci. »
« Merci de t’abriter un instant sous ma corpulence rocheuse. Tu n’es pas sans savoir que nous sommes tous reliés. Nous te disons tous un grand merci pour ta présence au grand cœur, même si tu en doutes toujours. Oui, les émotions présentes nettoient les couches épaisses qui te séparent de ton espace intime de pureté magnifique et lumineuse. Je te dis cela comme je le dirai à chacun des marcheurs en ces lieux, capable de s’arrêter et d’écouter ce que nous avons à lui dire. Comme à toi, nous proclamons haut et fort la puissante douceur de la nature, qui aime chacun de ses membres, d’un amour immense et respectueux du chemin choisi par chacun d’entre vous, d’entre nous. Alors, va en paix avec toi-même car nous te soutenons. Merci à toi. A bientôt. »
« Saint-Joseph, c’est ton nom. Comment se fait-il que tu aies atterri là ? »
« Bonjour chère enfant, il est important de clarifier. Nous n’intervenons pas dans les désirs des hommes, quels qu’ils soient. C’est donc sans préavis, sans jugement que je te réponds que je ne sais pas pourquoi je suis là. Oui, la forêt est à tout le monde et la voilà chrétienne ici par ma présence imposée. Peut-être cela changera-t-il d’ici peu ? Et peut-être pas. La nature autour est bienveillante avec cette présence masculine. J’ouvre en énergie d’amour avec vous tous qui ne me priez pas spécifiquement. Je suis dans le respect de cela également, dans le respect de toutes les croyances, pourvues qu’elles aident votre cœur à déborder d’amour pour toute vie sur terre. Je ne peux te partager que cela. Énergie heureuse que je suis, en cet instant, de voir venir une âme qui entend, qui nous parle, nous sourit et nous écoute. Merci à toi. Va donc à présent retrouver l’énergie de la fontaine qui, elle, ne perd pas son Nord. Elle émane cette magie subtile, pour qui sait voir et ressentir au-delà des apparences. Bien à toi. Saint-Joseph. »
Oh fontaine …
« En ce lieu coule une eau qui se nourrit des énergies de la terre et des pierres, des chants d’oiseaux, des croyances des Hommes et de l’amour des passants agnostiques. Ici, point de religiosité. Cet espace est de toute beauté magique pour tout le monde. Pensez créativité et amour et vous verrez bien autre chose que les apparences présentes. Cela m’a fait du bien de me refaire une beauté. N’en doutez pas. L’énergie de mes entrailles ne disparaît pas. Bien au contraire. Plus de personnes viennent me voir. Peu importe la manière dont ils prient, ils prient. Cette prière est énergie, alors je suis remplie de gratitude. Reconnaissante, voilà tout. »